10 juillet - Le mont Aigoual
Rendez-vous été donné en ce 2° dimanche de juillet pour aller cherche la fraîcheur jusqu’au Mont Aigoual.
Nous partons donc de Bourg St Andéol à 5 équipages. Nous en retrouvons 1 autre à la sortie de Pont St Esprit puis encore 6 autres après Bagnols sur Cèze. Nous voilà donc à 12 motos pour 18 personnes.
La ligne droite jusqu’à Alès permet à certaines de finir une nuit bien méritée.
La pause-café se fait à Anduze où certains en quête de fraîcheurs s’épanchent déjà sur une belle blonde ou une belle blanche. C’est également l’occasion pour notre présidence bien aimé de se faire draguer par une mamie fêtant ses 57 ans de mariage. Elle le trouve bien charmant de ses yeux bleus et bien mis de son pantalon si parfaitement coupé. Il essaiera en vain de lui filer son 06… Quel beau gosse notre chef de file !
Notre route nous mène ensuite à Valleraugues. Le parc municipal nous offre une ombre bienvenue. Mais là… passé le portillon, la joie inonde nos cœurs ! le long du muret, 3 grandes tables et leurs chaises n’attendent que nous. Nous dressons donc la table et profitons de ce moment de convivialité si agréable.
Un cake au gingembre et une boîte verte plus tard, nous rangeons tout bien proprement comme nous l’avons trouvé. Ni vus, ni connus, on se comporte en bons motards.
Direction enfin le Mont Aigoual, ses 25 degrés les bienvenus et son observatoire à 1565 m d’altitude inauguré en 1894.
C’est l’occasion pour chacun de se remémorer ses souvenirs et ses expériences. Nous profitons de la table d’orientation et sa sucette oubliée par un petit enfant. De ce magnifique point de vue panoramique nous voyons jusqu’au Mont Ventoux.
Puis discussion animée avec le chauffeur du bus des tamalous dont nous avons squatté le parking. A notre décharge le panneau était à l’envers et…. Y avait déjà plein d’autres motos, Na !
Nous repartons plein nord entre Causses et Cévennes classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour leur agro-pastoralisme. Le temps dégagé nous fait découvrir des paysages époustouflants à perte de vue et à 360°.
Passage par Florac Trois Rivières et nous redescendons via Bédoues Cocures pour la pause binouze. Passage par le Pont de Montvert et Bessèges. Nous voyons le PC Pompiers installé là pour veiller sur les feux de forêt qui ont déjà ravagé une belle part du maquis.
Dernière pause-cul à St Ambroix sur une placette avec des fontaines. On s’y rafraîchit, qui son polo, qui son bob, qui son copain…. Le bisou d’usage et chacun s’égaille sur chemin différent pour rejoindre ses pénates.
Ce fut une belle journée ensoleillée, radieuse, chaleureuse et caniculeuse. Un jour je vous expliquerai l’origine du mot « canicule ».
A très vite sous des chaleurs plus clémentes.
La Corneille et le Pierrot.
Photos Pierre et Jean Claude ICI
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres